Par Wilfried Allogo
La rencontre politique entre le député du 2ème de l’Ogoulou et les populations de ladite localité a eu lieu ce jour, jeudi 25 mai courant à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gabon. Un événement qui a permis au parlementaire de galvaniser les troupes, à quelques mois des échéances électorales. Par ailleurs, il en a profité pour sensibiliser les siens sur les perfides trompeurs, qui veulent semer le doute et la discorde au sein de la circonscription.
Ce 25 mai 2023, les fils et filles du 2ème siège de l’Ogoulou, tous mobilisés autour d’Alain Simplice Boungoueres, se sont donnés rendez-vous à la Chambre de commerce, où l’homme politique a clairement décliné sa position concernant les échéances électorales futures.
C’est par une minute de silence accordée aux proches disparus, suivi d’un discours fédérateur que l’honorable a lancé les hostilités.
Durant sa prise de parole, le natif de l’Ogoulou a, tout d’abord, réitéré son soutien indéfectible à Ali Bongo Ondimba dans la course à la présidentielle de cette année.
“Moi, ici présent, je suis concentré et je me bat pour l’élection de mon champion, le champion du 2eme siège de l’Ogoulou” s’est-il prononcé. Un soutien qu’il a vivement recommandé à ses pairs de faire montre vis-à-vis du président du parti démocratique gabonais (PDG).
De plus, le député Alain Simplice Boungoueres a invité ses compatriotes à prendre leur vote en main, en allant s’inscrire massivement sur les listes électorales du 2eme siège de l’Ogoulou, afin de ne pas disperser les voix de la localité. “Notre vote compte et nous comptons énormément, c’est pourquoi nous devons faire enrôler chez nous et pour nous, tous nos proches pour être sûr de notre électorat et pour nous éviter un fort taux d’abstention”, a-t-il suggéré.
Il a poursuivi son discours en tirant la sonnette d’alarme pour mettre en garde les populations de sa circonscription contre les individus malintentionnés, qui officient dans les cabinets noirs, afin de démobiliser et fragiliser les potentiels électeurs.
Pour finir, il s’est prêté au jeu de questions réponses avec celles et ceux qui ont effectué le déplacement dans l’optique d’éclaircir les zones d’ombre qui subsisteraient encore auprès de certains indécis.