Par la Rédaction
C’est à la faveur d’un séjour à Oyem, dans le septentrion, que Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé et des Affaires Sociales a, conjointement avec Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, ministre des Mines et de la Géologie, et Jules Djeki, gouverneur de province, effectué une visite de l’École provinciale d’action sanitaire et sociale (EPFASS) aux fins d’y constater l’avancement des travaux.
Ainsi, l’établissement suscité, bâti dans le 2e arrondissement de la Commune d’Oyem, au quartier vallée, se positionnera comme le troisième établissement du genre existant dans le pays, après ceux de Mouila et Makokou. Ce dernier, d’une capacité de cent soixante (160) places, dispose d’un laboratoire moderne et des salles de classe conformes aux normes.
“l’ouverture de l’EPFASS d’Oyem obéira à une approche innovante avec dispensation des cours d’anglais et d’informatique nécessaire aujourd’hui dans le monde professionnel”, indique un communiqué de la tutelle.
Selon un communiqué dont notre Rédaction a obtenu copie, les équipements informatiques seront installés ce mois de juin.