Par la Rédaction
Faisant suite à une note vocale fortement relayée sur les réseaux sociaux, évoquant un arrêt de production à la raffinerie d’Olam Palm Gabon (OPG) de Lambaréné, pour une période de deux mois et annonçant de fait une pénurie imminente d’huile, l’entité sus-désignée a tenu par un communiqué dont notre Rédaction a obtenu copie, y apporter un démenti formel.
“La Direction générale d’Olam Palm Gabon voudrait apporter un démenti formel à de telles allégations, et rassurer tous les acteurs de la chaîne de distribution et les populations qu’elle dispose de stocks d’huile suffisant dans ses entrepôts pour continuer d’approvisionner le marché, même lorsque des travaux de maintenance de routine sont effectués sur les lignes de production “, indique le communiqué.
Avant de préciser : “Nous rassurons les populations que l’huile Cuisin’Or sera toujours disponible sur le marché de façon continue et en quantité suffisante pour satisfaire les besoins de consommation de tous”.
Une communication qui devrait permettre de situer à la fois les populations et les principaux acteurs intervenant dans la chaîne de distribution.