Victime le 14 août dernier d’un terrible accident de circulation alors qu’il se rendait dans le département de Bayi Brikolo (Aboumi) dans la province du Haut Ogooué pour des comptes rendus parlementaires, le député Jean Bosco Ndjounga a récemment renoué avec sa base électorale. Occasion pour l’élu national de revenir les activités parlementaires de la session 2021-2022.
Les populations du département de Bayi Brikolo ont accueilli dans la ferveur le député Jean Bosco Ndjounga. Récemment, l’élu à l’Assemblée nationale au compte du Parti Démocratique Gabonais est allé communier avec sa base électorale. Une tournée qui intervient quatre mois après le terrible accident que ce dernier a connu alors même qu’il se rendait à Aboumi et ses environs pour des activités constitutionnelles.
Jean Bosco Ndjounga et certains occupants du véhicule qui le conduisait dans son fief politique avaient été victime d’un accident de circulation l’éloignant de sa base politique pendant quelques mois le temps d’une convalescence consécutive à la fracture d’un membre inférieur.
D’Ontogo à Youma en passant par Obori et les différents quartiers de la commune d’Aboumi, l’élu national a bien fait son retour à en juger par la forte mobilisation dressée à chaque étape de son périple. Cris de joie, danses traditionnelles du terroir ont rythmé les différents passages de celui qui œuvre pour le développement du département de Bayi Brikolo à l’Assemblée Nationale.
Un séjour qu’il a d’ailleurs mis à profit pour remercier le Très Haut pour leur avoir épargné le pire lors de cette épreuve difficile et l’ensemble des personnes qui ont œuvré par des prières pour leur rétablissement.
Profitant donc de ce bref séjour, Jean Bosco Ndjounga a fait un compte rendu parlementaire différé des activités parlementaires durant la session unique de l’année 2021-2022.
Il s’est agi notamment de 16 textes examinés par la Commission des lois, des affaires administratives et des droits de l’homme ; de 12 textes de la commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles, de 4 textes de la commission des affaires économiques, de la production et du développement ; de 8 textes de la commission des finances, du budget et de la comptabilité publique ; de 2 textes de la commission de l’aménagement du territoire, des infrastructures et des travaux publics ; de 4 textes de la commission de l’environnement et 7 textes examinés par la commission des affaires étrangères.
Avant de prendre congé de sa base électorale et politique, Jean Bosco Ndjounga par ailleurs Membre du bureau politique du Parti au pouvoir a fait un don en matériel didactique aux bureaux des fédérations PDG de sa circonscription politique. Un geste bien accueilli pour des nombreux militants qui ont réaffirmé leur soutien au Président de cette formation politique, Ali Bongo Ondimba.
Le membre du bureau politique a saisi cette perche pour demander aux pédégistes de Bayi Brikolo d’être vigilants, un appel qui s’inscrit dans la perspective de l’élection présidentielle d’août 2023.