Par Stive Roméo Makanga
Au service des urgences du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO), rebaptisé hôpital Canadien, par les compatriotes, Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est illustré de fort belle manière.
Quelques instants seulement avant l’acheminement des premiers corps des accidentés de Nkolabona, petite contrée lovée dans le Woleu-Ntem, au Nord du Gabon, le membre du gouvernement a revêtu son Kasack, enfilé une paire de gants et pris un stéthoscope, des outils essentiels.
L’accident, intervenu ce début de semaine, a fait 5 morts. Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, dans l’optique de prêter main forte au personnel de santé de cette formation sanitaire, s’y est rendu en présentiel.
Cependant, le membre du gouvernement a rallié le Nord du Gabon à l’effet de prendre part aux festivités des journées nationales de la Jeunesse chrétienne catholique du Gabon, qui ont cours depuis le 23 juillet finissant.
Dans un élan de solidarité attendu d’une personnalité politique de sa trempe, le collaborateur d’Ossouka Raponda a pris en charge les accidentés, de même que les familles de ces derniers.
Cela fait, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, tout en témoignant sa vive consternation, s’est rendu dans chaque maison de deuil.