Par Davy James
Dans la perspective de toiletter son environnement immédiat, le Collectif dénommé “Agissons Ensemble pour le développement du Gabon” (CAEDG), a veillé au respect de la “journée citoyenne”, samedi 2 juillet courant à Alibandeng, dans le 1er arrondissement de Libreville, tel que recommandé par le chef de l’État.
Le CAEDG, respectueux de cette recommandation, a ainsi entrepris, pelles et outils de nettoyage aux mains, de rendre propre son environnement.
Dans cette dynamique, le président de cette organisation a réuni les populations de cette partie de Libreville, aux fins de susciter une adhésion au concept, et une mobilisation de tous. Chose faite.
Hommes, femmes et enfants, outils aux poings, ont procédé au curage de caniveaux, au débroussaillage, et donc à la propreté des coins identifiés comme problématiques.
Initiative menée en parfaite cohésion avec la plateforme associative Le Réel, la journée citoyenne a pour principal leitmotiv la traduction en actes concrets de la politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Le CAEDG compte donc se mobiliser dans le cadre des actions de bienfaisance, inciter les populations à la création des activités génératrices de revenus (AGR). Cerise sur le gâteau, il s’est aussi donné l’objectif de soutenir quelques projets de création d’entreprises.
Antoine Ngalele, le président, Léonce Edmond Bingangoye Ombango, le vice-président, Liu Osvaldo Nzamba Nzamba, le secrétaire général, et Steeve Derlin Bavet, le coordinateur général, ont pour le compte de leur plateforme, remercié les adhérents, lesquels ont mis du leur pour la réussite de cette action de terrain.
Prenant rendez-vous avec les populations, le CAEDG a promis mettre dans son agenda plusieurs actions aux bénéfices de ces dernières, ce conformément à la politique du chef de l’État.