Action sociale : Dr Alex Armand makouaka décidé à remettre en service le dispensaire de Makongognio, en décrépitude
Par Stive Roméo Makanga
À Makongognio, petite localité située dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon, les structures de base sont quasi inexistantes. Le dispensaire, outil pourtant essentiel à l’entretien et aux soins des populations, ne sert plus depuis belle lurette.
Une situation consternante, à laquelle Dr Alex Armand makouaka, nouveau militant du Parti démocratique gabonais (PDG), qu’il a rejoint en septembre dernier à la faveur d’une adhésion publique dans la même localité, a dit résoudre sans délai.
Dans une communication dont notre Rédaction a obtenu copie, se référant à sa nouvelle hiérarchie politique, l’allergologue a présenté son projet en date du 21 décembre courant.
Ce sera donc avec le concours d’une délégation des « camarades de la fédération Émile Bouassa, du 2e siège de Mbigou » que le Dr Alex Armand Makouaka compte répondre à un triple impératif dans la période du 25 au 29 du même mois.
Lire aussi: “Nous n’avons pas d’eau, pas d’électricité, pas même un dispensaire…
Ainsi, il s’agira de rocéder à la remise en service du dispensaire en décrépitude; poursuivre l’enrôlement des militants et militantes avec prise de demi-cartes photos, et célébrer les festivités de fin d’année avec les « camarades militants » pour « stimuler leur flamme militante » a-t-il indiqué dans sa correspondance au secrétaire national PDG de la Ngounié.
Laisser un commentaire