Par Stive Roméo Makanga
À Makongognio, petite localité située dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon, les structures de base sont quasi inexistantes. Le dispensaire, outil pourtant essentiel à l’entretien et aux soins des populations, ne sert plus depuis belle lurette.
Une situation consternante, à laquelle Dr Alex Armand makouaka, nouveau militant du Parti démocratique gabonais (PDG), qu’il a rejoint en septembre dernier à la faveur d’une adhésion publique dans la même localité, a dit résoudre sans délai.
Dans une communication dont notre Rédaction a obtenu copie, se référant à sa nouvelle hiérarchie politique, l’allergologue a présenté son projet en date du 21 décembre courant.
Ce sera donc avec le concours d’une délégation des “camarades de la fédération Émile Bouassa, du 2e siège de Mbigou” que le Dr Alex Armand Makouaka compte répondre à un triple impératif dans la période du 25 au 29 du même mois.
Lire aussi: “Nous n’avons pas d’eau, pas d’électricité, pas même un dispensaire…
Ainsi, il s’agira de rocéder à la remise en service du dispensaire en décrépitude; poursuivre l’enrôlement des militants et militantes avec prise de demi-cartes photos, et célébrer les festivités de fin d’année avec les “camarades militants” pour “stimuler leur flamme militante” a-t-il indiqué dans sa correspondance au secrétaire national PDG de la Ngounié.