C’est conformément à son ambition clairement assumée de se porter en promoteur d’un programme de solidarité national que le ministère de la santé et des Affaires Sociales, par l’entremise de son principal responsable, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé jeudi 22 juin courant, au lancement officiel de la campagne de distribution du matériel électroménager aux femmes en situation de handicap à Batavéa, dans le 3e arrondissement de Libreville.
Cependant, l’opération initiée ce jour permettra la distribution d’une importante dotation constituée de 100 congélateurs de 150 litres, 100 fers à repasser, 100 matelas médicaux de 2 places et 100 gazinières de 4 feux.
Une action dont la portée de distribution s’étendra dans le Grand Libreville et à Kango, aux personnes vivant avec un handicap.
Pour le ministère de Santé et des Affaires Sociales, “l’objectif général de cette distribution est d’améliorer les conditions de vie de ces femmes par un accès aux matériels électroménagers”.
Si l’on s’en tient aux données fournies par la tutelle, sur la seule année 2022, trois cent (300) femmes vivant avec un handicap ont été identifiées et ont bénéficié au moins d’un matériel électroménager, cela conformément aux besoins exprimés au cours du recensement.
« la donation de ce jour traduit de manière concrète, la politique sociale mise en œuvre par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba », a rappelé Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
« Nous avons acheté ce que vous avez vous-mêmes demandé. Nous comptons sur vous pour en faire une bonne utilisation. Nous ne souhaitons pas, comme par le passé, retrouver ce matériel en vente dans les marchés » a indiqué le membre du gouvernement.
Des dons qui ont fortement réjoui les bénéficiaires, qui ont par ailleurs invité le ministre de la Santé et des Affaires Sociales à transmettre leur gratitude au gouvernement, investit dans la dynamique de la matérialisation de la vision politique du président de la République.