La salle de réunion des installations de la Setrag Booué a servi de cadre pour la formation des agents sensibilisateurs le week-end écoulé.
C’est grâce à la volonté de l’entreprise et ses bailleurs de fonds, que la campagne de sensibilisation sécuritaire se poursuit dans la coordination 3. Initiative lancée en mai 2019.
Dans l’optique d’améliorer ses statistiques sécuritaires, la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) via sa direction de développement durable, la volonté de ses bailleurs de fonds et à la politique RSE d’ERAMET, a depuis mai 2019 lancé une campagne de sensibilisation à travers le chemin de fer, afin de faire prendre conscience à tous ceux qui le courtoient au quotidien sur les risques et danger qu’ils en courent s’ils n’adoptent pas de nouvelles règles sécuritaires. Ce mois de février 2022, le tour est revenu à la coordination 3 de former ses agents sensibilisateurs.
C’est au total 23 agents qui ont été formés, parmi lesquels, il y aura 19 agents sensibilisateurs et 04 encadreurs. ceux-ci seront chargés d’inculquer à la population cible la vision et la politique sécuritaire de l’entreprise, en leur expliquant la démarche préventive qui mène à la réduction, sinon à l’éradication des causes d’accidents sur la voie ferrée et aux abords de celle-ci. Cette vision doit être un objectif commun et partagé, construit par un véritable changement des paradigmes de toutes les couches des populations riveraines du Transgabonais.
Les agents formés n’ont pas manqué de dire leurs satisfaction avec beaucoup d’attention pendant la prise de parole de Monsieur Claude Evariste TATY par ailleurs Superviseur programme des sensibilisations qui, au cours des échanges bandes dessinées d’illustration à la main, leurs a emmené à mieux appréhender les techniques de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire.
Cette initiative placée sous le thème évocateur« ne te mesure jamais au train», cadre avec la vision managériale de l’entreprise citoyenne Setrag qui fait montre chaque jour de la performance.