Par Stive Roméo Makanga
En séjour à Lastoursville, dans L’ogooué-lolo, Brice Constant Paillat a entamé depuis le week-end écoulé une série de discussions avec les structures de base du Parti démocratique gabonais (PDG), fortement implantées dans cette localité acquise au parti de masse.
Une excursion qui lui a permis, en sa qualité de membre du Conseil national de l’écurie politique suscitée, d’entreprendre une kyrielle d’activités socio-politiques d’une part; et de mobiliser les militants au sujet de leur enrôlement massif, d’autre part; en plus de les conforter dans la préservation des valeurs-clés telles l’unité et la fidélité.
Après avoir entretenu ses auditeurs de Lastoursville centre, Brice Constant Paillat a poursuivi sa perspective dans les villages avoisinants. Et, pour achever son périple, l’actuel ministre de Transports, accueilli avec tous les égards et la ferveur dûent à un fils de la localité, a foulé le pied sur les terres de Tchenga et de Bembekani, appelant les siens à se rassembler avec détermination autour d’Ali Bongo Ondimba. Une sollicitation entendue.
Joignant l’action à son propos, Brice Constant Paillat a procédé à la remise d’un important don de médicaments à l’hôpital de Lastoursville.
Et dans deux établissements scolaires, le membre du gouvernement a fait don d’une série de matériels didactiques et d’équipements informatiques.
Un séjour rempli, que Brice Constant Paillat a utilement mis à profit, épiloguant par ailleurs sur les problématiques récurrentes de cette partie du pays, à l’instar de ceux enregistrés à la mairie.