Ce fut un week-end chargé pour Aubierge Sylvine NGOMA dans la province de la Nyanga et plus précisément à Mayumba, où en sa qualité de membre du Comité Permanent du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais, elle est allée témoigner sa solidarité aux militants et militantes de sa circonscription politique des fédérations Océane et Mouille-Matoundou.
La distribution d’environ 500 kits alimentaires composée de produits de première nécessité, c’est la mission que s’est donné Dame Ngoma lors de son dernier séjour à Mayumba, dans sa circonscription électorale. Les deux fédérations avec qui le membre du comité permanent du Bureau politique du Parti Démocratique Gabonais ont échangé, ont saisi ces moments pour faire le point, l’unième du genre en présentant l’état actuel des structures de bases.
Sans langue de bois, Aubierge Sylvine Ngoma n’a pas manqué de rappeler les fondamentaux du PDG, l’idéologie politique du parti de masse et son incommensurable détermination à soutenir le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, qu’elle a dit compter sur les mayesiens pour la poursuite du développement de cette partie du Gabon à ses côtés.
Au premier siège dans la Basse-Banio à Mayumba, le Parti démocratique Gabonais vit plus que jamais sa régénération et revitalisation, avec l’unité prônée par celle qui avec le coeur sur la main, n’hésite pas à soutenir les populations. D’ailleurs, lors de ce week-end politique du donner et du recevoir, une campagne médicale a été organisée au centre de santé de la commune et a vu, la participation de plus d’une quarantaine de médecins du SAMU Social Gabonais venus de Libreville.
Les populations de ce siège politique qui depuis des décennies ont toujours ouvert la porte à l’opposition, semblent désormais sonner la fin de ce règne, qui n’aura apporté aucun développement local à cette heure où, certaines indiscrétions parlent déjà d’une accélération de la transformation de Mayumba à travers des projets structurants. Qui vivra verra !