Par Joseph Mundruma
Décidément, le retentissement du faux miracle prétendument opéré par le “prophète” Emmanuel Ndzoma va au-delà de nos frontières.
Dans une vidéo mise en avant sur sa page Facebook officielle, le révérend pasteur Wilfried Zahui donne son point de vue de l’affaire en cours, laquelle entâche désormais toute la communauté chrétienne du Gabon.
L’homme de Dieu ivoirien, tout en se refusant d’interpréter le faux miracle, exhorte plutôt les collaborateurs du prophète autoproclamé, Emmanuel Ndzoma, au “soutien utile”.
Faisant part de son expérience en terre gabonaise, le leader religieux affirme: “J’ai souvent été bien traité au Gabon, quand je m’y suis rendu, et parfois même mieux qu’à Abidjan”. Pour lui, si le peuple gabonais est “adorable”, les autorités, quant à elles, sont exemplaires.
“Toute autorité vient de Dieu”, précise-t-il, se référant à la Bible. Pour lui, il est juste impensable de les traiter avec mépris, en les dénigrant sur les réseaux sociaux, comme le font les collaborateurs d’Emmanuel Ndzoma: “Si vous voulez aider votre leader, retrouvez-vous, et priez plutôt pour lui”, exhorte-t-il.
“En faisant comme vous faites là, vous ne faites que compliquer cette affaire”, assène-t-il.
Une intervention très juste et opportune, quant on sait que les collaborateurs du leader de l’Église la Synagogue du Gabon (ESG) ont été très nombreux ces derniers jours à prendre d’assaut la toile, fustigeant le comportement des autorités gabonaises, les traitant parfois de tous les noms de volatiles.
Très zélés, et souvent irrévérencieux, les “fils et filles” d’Emmanuel Ndzoma n’hésitent pas à couvrir d’injures tous ceux qui condamnent le faux miracle et appellent à une condamnation exemplaire le pseudo prophète.
Une attitude anti-républicaine, que n’a pas supporté le révérend pasteur Wilfrid Zahui, observateur des faits depuis la Côte d’ivoire.