L’association Agir Ensemble pour le Gabon, fondée il y a quelques années par Brice ONDO MINKO, s’est récemment transformée en parti politique. Cette évolution fait suite au coup de libération du 30 août 2023, orchestré par les forces armées gabonaises, marquant ainsi un tournant dans l’engagement politique de Brice ONDO MINKO et de son association.
Depuis ses débuts dans la société civile gabonaise, Brice ONDO MINKO a toujours milité pour une société plus humaine, solidaire et démocratique, plaçant le citoyen au centre de ses préoccupations. Malgré les défis rencontrés dans un environnement politique complexe, il a toujours apporté son soutien au peuple gabonais.
Vue de Brice Ondo Minko
Suite à l’assemblée générale de novembre 2023, où les membres ont voté à l’unanimité pour la transformation de l’association en parti politique, Brice ONDO MINKO a affirmé sa vision pour un Gabon prospère, inclusif et ouvert au monde. Il s’est engagé à soutenir les autorités de la transition dans l’innovation et le développement durable, alignant ainsi ses valeurs avec celles du CTRI dirigé par le président de transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Brice ONDO MINKO a souligné l’importance de rejeter les tentatives de division et de calomnie, appelant à se concentrer sur la construction d’un avenir meilleur pour tous les Gabonais. Il a également salué les actions du CTRI et encouragé la participation de toutes les couches sociales gabonaises au dialogue social inclusif.
Il faut dire que Brice ONDO MINKO, passé par l’amicale des étudiants gabonais au Sénégal et candidat aux élections législatives et locales de 2018, se positionne désormais comme un acteur politique majeur au Gabon, prêt à contribuer activement à une transition pacifique et bénéfique pour tous.