Par Higor Mamboundou Boussamba
Le mouvement Gabon en Or (GO), sous la houlette de son président Alain Simplice Boungoueres n’a pas voulu passer sous silence la journée du 3 décembre, journée rappellant la nécessité d’agir pour que les personnes vivant avec un handicap puissent réaliser leur plein potentiel.
A cet effet, la ruelle du lycée Raymond Boucka sise à mindoumbé 2 dans le 5è arrondissement de la commune de Libreville, a été aménagée afin d’abriter la 1ère édition du tournoi Libreville Handisprint, ce samedi 16 décembre 2023.
Étaient à l’honneur, les mals entendants pour les disciplines du 400m et 1200m hommes et les personnes à mobilités réduites pour les disciplines du 100m, 400m hommes et 200m femmes.
Encourager par les applaudissements des spectateurs venus très nombreux pour la circonstance, les compétiteurs ont du faire valoir leur plein potentiel pour s’arracher trophées et médailles .
Après une victoire écrasante au 100m femmes , le 1er prix pour les personnes a mobilités réduites, Mlle Mengue Pambo Audrey Fabiola a exprimé toute sa satisfaction en remerciant les organisateurs pour cette 1ère édition, tout en souhaitant sa pérennisation.
Le Président de la plate forme (GO) Alain simplice Boungoueres a été très satisfait de la réussite de cette première édition, tout en soulignant que les personnes vivant avec un handicape ont du potentiel à faire valoir , lequel du potentiel les personnes valides n’en disposent pas.
Le Président du comité d’organisation Rodrigue Maïssa Nkoma, dans l’euphorie de l’événement a dit que le Gabon est un pays où tout le monde a sa place, de ce fait tout le monde devrait s’ouvrir.
Des moments enrichissants, qui devraient davantage s’observer partout dans le pays.