Par Stive Roméo Makanga
Dans une publication sur son compte Facebook officiel, Bruno Ben Moubamba, l’ancien vice-premier ministre d’Ali Bongo Ondimba a dénoncé la présence d’Alfred Madoungou au 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG), célébré le 12 mars 2022 dernier.
“Alfred Madoungou, un tueur à gages au sein du PDG et dans les bras du ministre de la santé..”, s’est étonné l’ancien ministre.
Dans sa publication, Bruno Ben Moubamba s’étonne de l’accueil particulièrement chaleureuse réservé à Alfred Madoungou, accusé jadis par certains médias gabonais d’avoir développé un vaste réseau de crimes rituels dans le pays.
Si l’ancien vice-premier ministre évoque Jonas Moulenda, le journaliste gabonais désormais exilé en France, c’est parce que ce dernier a toujours accusé Alfred Madoungou d’être l’un des auteurs et commanditaires des crimes rituels au Gabon. “Pour mémoire, le journaliste gabonais exilé Jonas Moulenda a toujours accusé Alfred Madoungou d’être, pour ainsi dire, le pape des crimes rituels, des sacrifices humains et des dépeçages des corps à vif au Gabon”, écrit-il.
Décidément, la célébration du 54e anniversaire du parti au pouvoir aura exaspéré, et pas seulement que dans l’opposition.