Par Pauline Ntsame
Depuis qu’il est revenu aux commandes, peu après l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont il avait été victime, le chef de l’État enchaîne les réformes et se voit conséquemment congratulé pour la pertinence de ces dernières.
C’est encore le cas, vendredi 27 août courant.
En effet, Savina Ammassari, la coordinatrice résidente des Nations Unies au Gabon et Oulimata Sarr, la Directrice régionale de l’ONU femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, qui ont été reçues en audience chez Ali Bongo Ondimba, au Palais Rénovation.
Une rencontre qui est intervenue après celle tenue avec quelques autorités ministérielles, le chef du gouvernement et certains acteurs de la société civile.
La coordinatrice résidente des Nations Unies pour le Gabon et la Directrice régionale de l’ONU femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre ont saisi l’occasion pour féliciter le chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba : « pour la récente élection du Gabon en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, et pour l’engagement de notre pays en matière de préservation de l’environnement et de promotion de l’égalité des genres. »
Outre ces éloges, Oulimata Sarr a quant à elle : « évoqué le projet d’ouverture au Gabon d’un bureau de l’ONU femmes, entité des Nations Unies chargée de l’autonomisation des femmes, ainsi que le projet GabonÉgalité. »
Des avancées significatives que ces deux personnalités ont tenu à saluer.