Pour sa 12è édition, qu’il organisera dans la période du 5 au 12 mars 2022 prochain, le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) comptera la participation de Yann Koko, l’artiste humoriste gabonais.
À Abidjan, désignée comme la capitale du rire africain, Yann Koko déploiera son savoir-faire, déjà très apprécié à Libreville, au Gabon. Cette sollicitation est éloquente de la qualité des prestations des acteurs culturels gabonais, lesquels ont fini au fil du temps par conquérir l’international, dans les plus grands événements du genre, notamment.
” Le MASA est une grande école, un rendez-vous du donner et du recevoir“, a témoigné l’artiste gabonais, excité à l’idée de représenter la nation gabonaise en terre ivoirienne, sur laquelle se produira aussi ses pairs.
Enrichi d’une expérience obtenue depuis plusieurs années, Yann Koko est un humoriste que l’on ne présente plus. Ses débuts, il les fait par le truchement de “Éclats de rire”, une émission dédiée à l’humour.
Devenu régulier par le fait de ses nombreuses participations à l’émission le “Parlement du rire”, auprès de Mamane, Gohou Michel, Digbeu cravate, Charlotte Ntamac et bien d’autres éminences du rire africain, l’artiste humoriste gabonais détonne par la qualité de ses représentations.
Lire aussi: MASA 2022 : Yann Koko va représenter le Gabon en Cote d’Ivoire
Sous les feux des projecteurs et désormais au devant de la scène, Yann Koko fait de nombreuses apparitions dans des réalisations cinématographiques.
Désormais réguliers dans des festivals sur le continent, Yann Koko entame donc par cette deuxième participation consécutive au MASA, l’un des plus grands foyers de spectacle en Afrique, un tournant tout nouveau dans sa carrière d’humoriste.
Créé en 1993 par l’Agence intergouvernementale de la Francophonie, le MASA, organisé toutes les deux années à Abidjan, est un levier majeur pour les professionnels du rire africain.
Le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ses objectifs sont à titre principal : le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaîne de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène (musique danse humour…) relevant du continent africain.