Par Mélissa Bissapi
Véritable don de la nature grâce à ses multiples vertus, l’huile de coco n’est plus à présenter.
Hydratante,antioxydante, apaisante…Cette huile déborde de bienfaits.
Elle s’utilise sans mesure sur la peau, les cheveux,et peut faire fonction de démaquillant, de dentifrice,de déodorant, de masques capillaires et de crème de jour ,pour ne citer que celles-là.
Cependant, avec un indice de comédogénicité de 4 sur 5, elle est fortement déconseillée aux peaux à tendance grasse ou acnéique.
DE QUOI CETTE HUILE EST-ELLE COMPOSÉE ?
Les bienfaits de l’huile de coco sont si nombreux,grâce à sa composition exceptionnellement riche en acides gras, en Vitamines et en phytostérols.
Acides Gras
OMÉGA 9: Réputés pour leur capacité à diminuer le mauvais cholestérol et protéger les artères et le système cardiovasculaire. C’est aussi un véritable anti-inflammatoire,ils permettent de nourrir, d’hydrater et d’assouplir la peau.
OMÉGA 6: Ces acides linoléiques jouent un rôle primordial dans le bon développement cérébral,et offrent une action anti-inflammatoire permettant de diminuer le stress oxydatif, responsable du vieillissement de de nos cellules.
En terme de Vitamines,l’huile de coco contient de la Vitamine E ,qui est connue pour ses propriétés antioxydantes qui protègent les cellules de l’oxydation, et donc de leur Vieillissement prématuré.En plus de la vitamine E, l’huile de coco renferme aussi de la vitamine A,qui elle permettrait d’activer la mélanine,pigment naturel connu pour donner à la peau sa coloration.Elle protège aussi des rayons UV, elle favorise également l’hydratation de l’épiderme.
On retrouve aussi dans cette même huile,des vitamines telles que les vitamines B3, B5 et B6 qui contribuent à lutter contre le cholestérol,à protéger les cellules des rayons du soleil et participent au bon maintien du système immunitaire.
QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS DE L’HUILE DE COCO ?
À ce jour,nous n’avons décelé qu’un effet secondaire lié à l’utilisation de l’huile de coco : l’apparition ou l’aggravation de comédons qui sont des points noirs et de petits boutons.
En effet,seules les peaux à tendance grasse sont concernées par ce type d’effet secondaire,leurs pores étant déjà obstrués avant l’application de l’huile de coco.
En somme,l’huile de coco reste une pépite en matière d’huile naturelle,et ce grâce à ses multiples bienfaits et son taux presque inexistant d’effets secondaires.
Alors n’attendez plus,utilisez la à volonté !!!!!!!!!