Par Stive Roméo Makanga
Le 1er novembre prochain, Steeve Nzegho Dieko, le secrétaire général (SG) du Parti démocratique gabonais (PDG) se rendra en terre logovéenne, quelques jours seulement après la rentrée politique dans la province de l’Estuaire. Un moment très attendu.
La province de l’Ogooué-Lolo marque ainsi la dernière étape de la tournée provinciale du secrétaire général. Enthousiaste, Steeve Nzegho Dieko s’y rendra à l’effet de remobiliser les troupes, et consolider les acquis et l’unité des “camarades”.
Cette partie du Gabon, qui a vu naître le parti des masses, le 12 mars 1968, a prévu une organisation représentative et explicite de son attachement aux idéaux fondateurs.
Pour s’en assurer, Brice Constant Paillat, ministre des Transports et par ailleurs membre du Conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte du département de Mulundu, s’active aux côtés d’autres cadres de la province.
Des réunions d’urgence tenues à la “Maison du parti”, au quartier Louis, aux fins de tout apprêter, se tiennent. La mobilisation, quant à elle, va bon train.
Brice Constant Paillat et les siens souhaitent qu’en comparaison des huit (8) étapes précédentes, celle de l’Ogooué-Lolo remplisse aussi les objectifs du secrétaire général.
En attendant, les concertations se poursuivent, toujours avec faste.