Par Wilfried ALLOGO
La paix dans le Gabon, un héritage laissé par les pères fondateurs de notre nation, c’est sur ce prisme que l’association dénommée “LES SOLDATS DE LA PAIX” a effectué une campagne de sensibilisation en vue d’un apaisement des éventuelles tensions qui pourraient découler au soir des résultats de l’élection présidentielle dans notre pays.
La caravane des soldats de la paix, menée par leur président Rodrigue MAISSA NKOMA, s’est déployée dans la ville de Libreville ce 14 juillet 2023, afin de sensibiliser les populations gabonaises sur les risques encourus en cas de débordement lors de la délibération du scrutin présidentiel d’août 2023.
C’est donc par une parade motorisée dans les grandes artères de la capitale gabonaise que “Les soldats de la paix” ont manifesté leur engagement envers une paix durable dans le pays.
Le président de ladite caravane a, au terme de ce périple, tiré la sonnette d’alarme afin d’interpeller tous ceux qui auraient souhaité créer l’anarchie au Gabon<< c’est aussi une occasion pour moi de lancer un appel à tous les gabonais, tous ceux qui appellent à la révolte, aux actes de vandalisme, au chaos, c’est eux qui seront “K.O”>> a fait savoir Rodrigue MAISSA.
Ainsi, dans son rôle de leader des soldats de la paix, le président de cette association a fait retentir, pendant plus d’une heure d’horloge, l’hymne à la paix dans les rues de Libreville.