Par Agnès Limori
Alors qu’on apprend, de source officielle que Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lémina sont remis à leurs clubs respectifs, notre confrère L’Union évoque plutôt une toute autre raison. Selon leur source, qu’ils présentent être proche de l’encadrement technique, les deux cadres des panthères seraient rentrés bourrés, avec des « petites », comme on dit dans le jargon.
« Hier dimanche, aux alentours de 18 heures, Willy Aubameyang, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont quitté l’hôtel pour une destination inconnue. A notre arrivée de l’entraînement, ils étaient tout simplement introuvables. Ce lundi, vers les cours de 5 heures, les trois éléments sont revenus à l’hôtel complètement ivres et en galante compagnie. Il y a même eu quelques échauffourées entre le service de sécurité et les joueurs. Voilà la vérité.” Raconte le quotidien, ce lundi 17 janvier.
Si cette version n’est pas démentie par la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), il est clair que Patrice Neveu, le sélectionneur national et la principale institution du football gabonais se seront gravement compromis.
Sans oublier toutes les raisons évoquées, comme la découverte des « lésions cardiaques », motif principal ayant conduit l’entraîneur des panthères à les remettre à la disposition de leurs clubs européens. Qui s’est donc chargé de traficoter le bilan médical des deux hommes et le présenter à la CAF comme principal motif de leur retrait de la compétition? Telle est la grande question. Si les faits du confrère sont avérés, ce sera toute la nation gabonaise qui en sera éclaboussée.