Chargement en cours

Caravane touristique dans la Ngounié : Oligui Nguema invite les Gabonais à « choisir la destination Gabon »

Par Joseph Moundruma 

Le président de la République, Chef du gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, appelle les Gabonais à consacrer leurs vacances à la découverte du pays en rejoignant la caravane touristique, dont la 2ᵉ édition a débuté le 15 juillet. Cap, cette année, sur la province de la Ngounié, pour une immersion au cœur d’un patrimoine naturel et culturel que l’exécutif entend mettre en lumière.

Dans un message empreint d’enthousiasme et de patriotisme, le chef de l’État a annoncé qu’il s’offrait lui-même « un moment de détente au sein de son pays ». « J’ai choisi de participer à la deuxième édition de cette caravane avec ma famille », a-t-il écrit sur sa page officielle Facebook, donnant ainsi le ton d’un tourisme de proximité assumé et exemplaire.

Brice Clotaire Oligui Nguema posant ici au « Lac bleu » avec certains cadres de la ville de Mouila : le Gouverneur de la Province de la Ngounie, sieur Oyinamono, Général Cyriaque Mbadinga, délégué spécial de la commune de Mouila, Serge Olivier Nzikoue, conseiller-expert en aéronautique à la Présidence de la République Gabonaise,  le Ministre du tourisme, Pascal Ogowe Siffon et Marcelle Ibinga, ministre de la Fonction publique

 

Alors que bon nombre de cadres et dirigeants optent, à la belle saison, pour des horizons lointains  (Bahamas, Seychelles et autres cartes postales), Brice Clotaire Oligui Nguema revendique un choix inverse : accompagner d’autres compatriotes dans la découverte de la Ngounié et, au-delà, valoriser le patrimoine gabonais. « Notre pays est bien plus qu’un simple territoire. C’est un trésor de biodiversité, l’un des plus riches au monde », a-t-il déclaré, invitant les familles à le suivre « dans cette aventure ».

Conçue comme un itinéraire ludique et pédagogique, la caravane version 2025 se veut plus divertissante, avec des étapes pensées pour révéler « la beauté cachée » du pays : paysages, sites naturels, traditions, gastronomie, savoir-faire locaux. L’objectif affiché : stimuler un tourisme domestique créateur de liens, de fierté et d’opportunités économiques pour les communautés hôtes.

Rappelons que la caravane touristique se déroule jusqu’au 15 septembre 2025. Les retardataires peuvent encore se joindre au mouvement, profiter d’un moment de proximité avec le chef de l’État et, surtout, redécouvrir la nature gabonaise (de la Ngounié aux autres trésors du pays) au rythme d’un voyage qui se veut fédérateur et accessible.

Laisser un commentaire