Par Chrystian Nzembo
L’esplanade de l’immeuble abritant les services de la Direction Générale du commerce et du secrétariat Général pan commerce, vient de vivre une ambiance innabituelle à la faveur de la descente des couleurs, vendredi 24 novembre courant. Une cérémonie présidée par Patricia Djipano épouse Mouloungui, patronne de ce département ministériel.
Ils étaient tous là, vendredi 24 novembre 2023. Agents, chefs de services, DCRH, Directeurs Généraux et secrétaires Généraux, devant le drapeau.
Comme qui dirait, Unis dans la Concorde.
Une vue des responsables du ministère concerné
Le ton de cet exercice républicain au ministère du Commerce à été donné lundi dernier par le secrétaire Général Pan commerce, Bertille Patricia OZOUNGUET Épouse ONTCHANGALT, avec la levée des couleurs, suivie de l’exécution de l’hymne national la Concorde, repris en chœur et de fort belle manière dans une liesse populaire, dans la perspective de respecter le communiqué Numéro O27 du comité de la transition pour la restauration des installations ( CTRI), rendu public en date du 14 novembre 2023 dernier.
C’est donc sur une note de satisfaction que la ministre en charge du Commerce s’est donnée rendez-vous pour ce lundi 27 dès 7h30 pour la levée des couleurs.