Par Joseph Mundruma
Faisant partie intégrante du système Bongo-PDG déchu, René Ndemezo Obiang a félicité le président de la transition pour son “action patriotique”, au cours d’une réunion tenue ce jour à Libreville.
Après la libération du Gabon intervenue le 30 août dernier, par l’action des Forces de Sécurité et de Défense réunies autour de l’organe dénommé CTRI, les populations, parmi lesquelles d’anciens hiérarques du régime, ne tarissent pas d’éloges.
Le cas de René Ndemezo Obiang, dans une vidéo devenue virale dimanche 3 septembre courant, qui a apprécié l’action des tombeurs d’Ali Bongo Ondimba, du reste son ancien patron, la jugeant “patriotique”.
S’exprimant sur le choix porté sur l’actuel président de la transition, il n’y est pas allé par quatre chemins : “Le choix porté sur Brice Clotaire Oligui Nguema apparaît, sans nul doute, à son engagement patriotique et sa longue expérience en matière de Défense et de Sécurité”.
L’ancienne figure forte du régime Bongo-PDG n’a pas manqué de soutenir la dynamique initiée par Brice Clotaire Oligui Nguema et ses hommes.
“C’est l’occasion pour moi de féliciter et de soutenir les forces de Défense et de sécurité pour leur courage et leur initiative”, a-t-il déclaré.