Par la Rédaction
Les perquisitions conduites au lendemain de la prise du pouvoir par l’armée, chez les principaux régents du système déchu ont permis d’opérer d’importantes saisines. Entre interrogations et confusions auprès des populations, les lumières de Jo Dioumy Moubassango.
Un compte séquestre est un compte bancaire ouvert dans le cadre d’une transaction légale où un tiers indépendant, appelé séquestre, détient et gère des fonds ou des biens pour le compte de deux parties impliquées dans une transaction. Le séquestre agit comme un garant neutre pour s’assurer que les termes de l’accord entre les parties sont respectés.
Ce type de compte est couramment utilisé dans diverses transactions, telles que les transactions immobilières, les litiges commerciaux, les ventes d’entreprises, ou lorsqu’il y a un désaccord sur le paiement entre les parties. Le compte séquestre garantit que les fonds ou les biens seront libérés et distribués conformément aux termes convenus de l’accord, une fois que les conditions préalables ont été remplies. Cela offre une certaine sécurité aux parties impliquées dans la transaction.