Le monde de la Communication vient, une nouvelle fois, de s’enrichir d’une nouvelle création. Akûm Radio, radio urbaine portée sur les fonts baptismaux mardi 8 mars courant, affiche d’entrée cette ambition de devenir très vite une référence, parmi la pléthore déjà existante.
Alors que le monde commémorait le droit des femmes, mardi 8 mars dernier, les responsables d’Akûm Radio se satisfaisaient, quant à eux, de la mise en orbite de leur projet, longtemps fignolé avec le plus grand soin.
Emettant sur les 98.3 FM, l’outil, en plus d’être téléchargeable sur le store de Google, souhaite atteindre une large cible.
Pour satisfaire cette ambition, tout a déjà été mis en place. En plus de la modulation de fréquence traditionnelle (FM), l’outil s’est aussi doté d’une page Facebook, laquelle affiche un peu plus de 7000 abonnés, pour des diffusions en temps réels et par souci de modernisation.
Et dans un environnement aussi compétitif où trônent déjà des puissants comme Urban FM ou Génération Nouvelle, Akûm Radio envisage de présenter tous les gages d’une station innovante et compétitive.
C’est ce à quoi l’équipe s’est d’ailleurs attelée sitôt la station mise sur pied, avec des sujets d’ordre sociaux et auxquels les internautes, nombreux à suivre les échangent, ont pu réagir.
Avec la fine équipe, tout est ainsi fait dans la perspective d’apporter un plus dans la construction de la cité, l’objectif de base étant : informer, éduquer et divertir les populations, le tout, avec la déontologie souhaitée.
Une volonté que ne récusent pas ses pairs.