Accueil » Conférence de presse du Wabouna, en prélude de la deuxième édition des Grandes Assises de la jeunesse Gabonaise

Conférence de presse du Wabouna, en prélude de la deuxième édition des Grandes Assises de la jeunesse Gabonaise

Par Kongossanews

Par Alfred Bekale (journaliste stagiaire)


Cette journée pluvieuse du 11 octobre a vu la tenue d’une conférence de presse, organisée par WABOUNA, le temple de l’entrepreneuriat et de la réussite, en collaboration avec l’Association le REEL, dans la commune d’akanda.

C’est le tapis Royal by ANJ Empire , qui a abrité cet événement, en prélude de la deuxième édition des grandes assises de la jeunesse Gabonaise.

Cette conférence de presse a vu la présence des médias nationaux, internationaux, ainsi que la société civile, les chefs d’entreprises , les acteurs culturels et bien d’autres invités.

En effet, le thème retenu pour la dite édition a été : ” L’APPORT DE LA JEUNESSE DANS LE PROCESSUS D’ACCÉLÉRATION ET DE LA TRANSFORMATION DU GABON”. Pour Hercule NZE SOUALA, initiateur du projet , c’est un évènement qui se veut citoyen et patriotique, dont l’objectif est de proposer des solutions efficientes pour la jeunesse.

Vue de Hercule Nze Souala, embauchant quelques axes de la rencontre imminente

D’après le comité d’organisation, c’est l’occasion pour plus de trois mille associations de jeunes et plus de quatre mille jeunes attendus, de se réunir et de discuter des questions qui touchent la jeunesse gabonaise, sans tabous aucun.

Cette année, les échanges s’articuleront sur plusieurs pans, notamment: l’éducation et la formation professionnelle , l’entrepreneuriat et le numérique, le sport et la santé, l’environnement, la culture et les Arts, ainsi que la politique et les associations dans le processus de développement du Gabon.

Vue de Régis DIVASSA, Superviseur de la plateforme associative le RÉEL et partenaire de l’événement.

La jeunesse gabonaise, quel que soit son bord ethnique, politique ou religieux, est invitée à prendre part à cette grande rencontre historique pour discuter des maux qui minent son quotidien. Avant de clore son allocution, pour faire place aux questions réponses, Hercule NZE SAOULA a souligné :« il est temps que les gabonais se parlent. L’heure n’est plus de discuter les problèmes qui minent la jeunesse gabonaise dans les bar au quartier ».

Ici quelques invités de marque

Vivement le 29 octobre prochain, pour le début des grandes assises de la jeunesse gabonaise qui se dérouleront du côté du jardin botanique, dès 8 heures.

Related Articles

Laisser un commentaire