Le Comité d’Organisation du Séminaire de Formation des journalistes sportifs, une initiative de Convergence Afrique, médium d’informations, a dans la continuité de l’événement organisé par ces soins le mois écoulé, rendu un hommage à la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale(CNNII), lundi 25 octobre courant. En accord avec cette démarche citoyenne, Carl Ngueba Boutoundou a ouvert les portes de son cabinet de travail.
Joseph Keurtys Mabimba, président du comité d’organisation du séminaire de formation des journalistes sportifs, par ailleurs directeur de publication de Convergence Afrique et Lié-José Moundounga, conseiller en communication et consultant MCCA expert séminaire ont été reçus lundi 25 octobre courant par Carl NGUEBA BOUTOUNDOU, directeur général de la CNNII.
Objectif: remercier de façon particulière la Compagnie de navigation, marqué par la remise de deux attestions, de même que le rapport du séminaire achevé le 30 septembre dernier, dans les locaux de EGabon.
Un échange avec la hiérarchie de la CNNII rendu possible par Francis Edgard Sima Mba, consultant international MCCA, expert/formateur et par ailleurs responsable études et stratégie à la CNNII.
Dans cette démarche, Carl Ngueba Boutoundou a reçu les félicitations du Comité d’organisation pour ses efforts dans sa détermination d’arrimer aux normes la structure qu’il dirige d’une part, et ceux entrepris dans l’optique dans une optique de modernisation de l’armement national de droit public, ce nonobstant les défis juridiques, techniques et financiers liés à ce secteur.
Pour sa part, le patron de la CNNII, heureux de la qualité des échanges, a à son tour encouragé le comité dans les missions qui sont les siennes.
“Dans la limite de nos moyens, nous avons en tant qu’acteur économique national, le devoir sociétal de soutenir les initiatives innovantes portées par de jeunes entreprises gabonaises. Sous Le prisme de la modernité, et du dépassement de nos propres difficultés, notre modique implication dans votre projet de renforcement des capacités des journalistes et animateurs sportifs, est une opportunité pour la CNNII de communiquer autrement que par les canaux traditionnels de ses métiers” a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : “Tout comme les plus hautes autorités le font pour les managers publics de notre pays, Je vous exhorte à Innover continuellement et à faire montre de courage managerial car ces deux qualités sont la marque de fabrique des leaders de demain .”
Le Comité d’organisation a dévoilé, son ambition d’organiser dans un format encore plus soutenu, l’acte 2 du séminaire initial. Le mois de décembre à été retenu comme date butoire.