Par Stive Roméo Makanga
Le plan pour mettre hors-circuit Pierre Alain Mounguengui (PAM) de l’élection à la présidence de la FEGAFOOT n’a pas marché, ce malgré toutes les tentatives.
Nonobstant l’activisme et l’ingérence nauséabonde de Franck Nguema, le ministre gabonais des Sports, toutes les tentatives auront échoué. Des accusations de corruption aux nominations disqualifiantes, les adversaires de PAM auront vraisemblablement tout essayé.
Jérôme Efong Nzolo (JEN) battu à Lambaréné par Pierre Alain Mounguengui le week-end écoulé, au tour désormais de son épouse, Directrice générale adjoint (DGA) du B2, d’entrer en scène et de jouer sa partition.
Après les interpellations de Serge Hamed Mombo, le président de la ligue de l’Estuaire, et Parfait Ndong, l’ancien international gabonais, intervenues mercredi 20 avril courant, le projet de décapitation de PAM semble avoir passé la vitesse supérieure, ses adversaires, têtus, ne voulant résolument rien lâcher et décidés, malgré la défaite, à prendre les rennes de la FEGAFOOT.
Pierre Alain Mounguengui, qui a déjà reçu sa convocation pour être entendu jeudi 21 avril courant au B2 par le personnel de madame Efong Nzolo, devra tout naturellement répondre aux questions des enquêteurs, pour une seconde fois, sur les faits de pédophilie dont on l’accuse de “passivité”.
L’ingérence du politique dans le monde du football apparaît désormais pour les populations, comme un important scandale.