Par Stive Roméo Makanga
Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience, mercredi 8 novembre courant, au Palais Rénovation, Lucas Abaga Nchama, ministre Équatoguinéen de la Présidence du gouvernement, Chargé de l’intégration régionale. Une visite consécutive aux excursions de septembre et octobre dernier, au cours desquelles le président de la Transition avait longuement devisé avec Théodoro Obiang Nguema Mbasogo.
Au menu des échanges cette fois-ci à Libreville, la synthèse des relations de coopération bilatérales entre Libreville et Malabo, d’une part; de même que la définition de stratégies devant permettre la consolidation et la diversification des échanges entre les deux États, d’autres part.
En sus de ces thématiques, il a également été question pour les deux hommes de faire le tour des préoccupations sous-régionales.
“Le Gabon et la Guinée Équatoriale qui partagent des vues sur les questions sécuritaires et de développement entendent hisser à un niveau plus élevé leurs relations”, précise la note d’audience dont notre Rédaction a obtenu copie.