Remise de dons pour le projet d’agrandissement du CTA de Koulamoutou, dans le cadre du programme de coopération dénommé les dons aux micro projets locaux.
C’est un bâtiment et l’équipement de 21 salles, notamment deux salles de consultations Psychologiques, deux salles des affaires sociales et 4 pour les hospitalisations, cela pour permettre le renforcement des conditions d’accueil et de prise en charge des populations, qu’est intervenue cette importante dotation.
C’est ce qu’ a souligné l’ambassadeur du japon au Gabon, Son excellence Shuji Noguchi, dans son intervention en présence des autorités politico administratives parmi lesquelles le gouverneur de l’ogooué Lolo, Jean Bosco Assigabani, qui dans son adresse à insister sur la poursuite de cette coopération dont l’impacte fortifie les actions du gouvernement et la vision du président de la République, Ali Bongo ondimba.
Pour sa part, le médecin chef du Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Koulamoutou, Mongo Arnaud Delys, a remercié l’État gabonais et la coopération avec le Japon. Il a dit travailler désormais dans un cadre idéal grâce au fruit de cette coopération entre le Japon et le Gabon, tout en espérant que d’autres actions se poursuivent pour le rayonnement du système de santé.
Le CTA de Koulamoutou avait déjà bénéficié il y a 5 ans de 5 volontaires du gouvernement japonais.
Il faut aussi rappeler que l’importance de la mise en place d’un suivi psychologique tout au long du parcours de soins dans le contexte de grande vulnérabilité et de prise en charge d’un patient dont le diagnostic de la maladie est souvent difficile à accepter s’avère indispensable.