Par Agnès Limori
Dès ce samedi, la Norvège a décidé de lever toutes les restrictions prise en vue de lutter contre la crise pandémique, et entreprend désormais de reprendre une vie normale...ou presque.
« Il s’est écoulé 561 jours depuis que nous avons introduit les mesures les plus sévères jamais adoptées en temps de paix, 561 jours qui ont contraint nos existences comme, je crois, personne n’aurait pu l’imaginer auparavant » a déclaré Elna Solberg, la cheffe du gouvernement Norvegien.
Une décision motivée par les progrès de la vaccination, très avancée et enregistrée dans tout le pays.
« Il s’est écoulé 561 jours depuis que nous avons introduit les mesures les plus sévères jamais adoptées en temps de paix, 561 jours qui ont contraint nos existences comme, je crois, personne n’aurait pu l’imaginer auparavant » a ajouté la première ministre.
Ainsi, le pays scandinave met fin au plafonnement du nombre de personnes participant à des événements publics et privés.
Dans cet élan, elle lève également la règle du mètre de distance, ainsi que les restrictions encore en place dans les bars et restaurants, affirme le Parisien, un journal français.
Mieux, les poignées de main, proscrites depuis le début de la pandémie, seront désormais aussi possibles.