Par Stive Roméo Makanga
C’est en présence de son directoire et de la presse nationale que le révérend apôtre Alphonse Nguimba, leader du ministère “Centre d’Adoration Hermon”, établis à Mindoubé1, a annoncé lundi 4 juillet courant la tenue de la 7e édition de la “Croisade de guérisons et de Délivrances”, événement majeur fignolé par ses soins.
Placée sous le sceau de la “Restauration divine”, la Grande croisade, prévue pour se tenir entre les 7 et 9 juillet courant, a pour principal leitmotiv la présentation de Jésus-Christ comme seul moyen par lequel tout est absolument possible.
Observateur de la société, le révérend apôtre Alphonse Nguimba y a observé plusieurs maux: dépravation des mœurs, détournements de deniers publics et bien d’autres, qu’il estime être le fait d’une absence de la crainte de Dieu.
Aussi, par le moyen d’une croisade, il souhaite faire passer un message explicite aux populations. Une façon pour lui d’apporter sa pierre à la construction du pays.
“Sans prétendre éradiquer ces maux connus de tous, le Centre d’Adoration Hermon se positionne comme une voie prophétique et apostolique pour planter la semence de l’évangile, en vue du salut du plus grand nombre dans cette nation”, a-t-il déclaré, précisant tout de même : ” Cette croisade ne sera pas seulement une occasion pour la prédication, la guérison et la délivrance, mais elle offrira à tous les participants, l’occasion de prier et d’intercéder pour toute la nation, afin que les entités du monde satanique qui ont programmé sa destruction soient neutralisées au nom de Jésus “.
Le révérend apôtre Alphonse Nguimba poursuit aussi in fine, l’interpellation des populations sur l’urgence d’une “conversion”, procédé par lequel la “transformation sociale” attendue de tous est possible.
“L’ensemble des maux qui minent notre pays aujourd’hui est du fait de l’absence de la crainte de Dieu dans nos cœurs. La crainte de Dieu ayant disparu, les hommes peuvent aisément se livrer à l’idolâtrie, à l’occultisme à l’immoralité, au détournement de fonds, aux crimes de sang, à la délinquance”, a poursuivi l’homme d’église, convaincu que seul un processus de conversion authentique est capable de faire la différence, et d’apporter les résultats attendus.
“Rien n’est impossible à Dieu”, a précisé le leader du Centre d’Adoration Hermon qui, faisant le point des éditions antérieures, se réjouit de ce que de nombreuses “âmes” aient été sauvées. “Nous enregistrons souvent entre 700, 800…voir 1000 personnes”, a renseigné l’homme de dieu, heureux aussi de ce que ces dernières arrivent de tous les horizons, y compris d’autres ministères et même des confessions musulmanes.
Pour des raisons indépendantes de sa volonté, le stade d’entraînement de Nzeng-Ayong étant hors d’usage, la grande “Croisade de guérisons et de Délivrances” se déroulera pour cette nouvelle édition, au Centre d’Adoration Hermon, à Mindoubé1, siège social du ministère.