Par E.L
Loin du titre d’un ouvrage littéraire ou cinématographique, il s’agit de la situation vécue actuellement par les populations du département de la Louetsi-Bibaka, dont les villages jalonnent la route Malinga/Mbigou, longue de 117 kilomètres environ.
En effet, ces compatriotes vivent dégoûtés depuis quelques années, un véritable calvaire. Pour se déplacer entre leurs villages respectifs ou à joindre les deux communes, c’est la croix et la bannière.
Ne pouvant continuer de subir les caprices des responsables provinciaux des Travaux publics (TP), brillant par une lenteur indescriptible, le Conseil départemental de la Louetsi-Bibaka, dirigé par Placide Matchima, malgré les faibles moyens, a pris la difficile résolution de réfectionner les ponts défectueux et procéder à l’ensoleillement de certaines parties réputées dangereuses.
A noter que le président Placide Matchima et ses équipes sont actuellement sur le pont de Nguambanga, situé entre les villages Nzinzi et Moukouagna. Le pont sur la rivière Bibaka retient également l’attention de ces compatriotes par la survie de leurs villages.
Rappelons également que le calvaire vécu par les populations de la Louetsi-Bibaka aurait relevé du passé si la contribution allouée aux responsables locaux des Travaux publics par leur député, Philippe Nzengue Mayila et ses collègues parlementaires, avait connu une exécution rapide.