Par la Rédaction
Apprendre à réguler sa glycémie, tel est le combat pour se maintenir en bonne santé, surtout lorsqu’il s’agit de diabète. Mais comme chacun le sait, ce n’est pas une tâche aisée.
Cependant, certaines plantes peuvent naturellement aider à baisser la glycémie. Elles sont désignées comme anti-diabète et la Rédaction de Kongossanews a fait une petite sélection pour vous.
GINSENG : UNE PLANTE ADAPTOGÈNE EFFICACE
Le ginseng est une plante adaptogène extraordinaire, de très grande renommée. Utilisé depuis des millénaires par la médecine asiatique, le ginseng est la plante médicinale de vitalité par excellence. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) reconnaît d’ailleurs ses bienfaits sur la santé.
Qu’en est-il concernant la glycémie ? Le ginseng permet de réduire le taux de glucose. Plusieurs études permettent d’affirmer son efficacité pour lutter contre l’hyperglycémie.
Le ginseng est donc une plante extrêmement intéressante pour les diabétiques et les personnes qui souhaitent réguler leur glycémie car, en plus de son action indéniable sur le glucose, cette plante médicinale agit en profondeur là où l’organisme en a réellement besoin. En effet, le ginseng est une plante adaptogène (qui s’adapte aux différents stress).
COMMENT CONSOMMER LE GINSENG ?
D’après les études réalisées par les scientifiques, une consommation de 3 g de poudre de ginseng par jour suffit à réguler la glycémie.
AIL : CONTRIBUE À RÉGULER LA GLYCÉMIE
L’ail est la plante médicinale antibiotique et antiseptique par excellence. Ses effets sur la glycémie sont moins connus, pourtant l’ail s’avère efficace pour réguler le taux de sucre dans le sang et réduire l’hyperglycémie. Plusieurs études ont été menées sur cet aliment anti-diabète et les résultats sont sans appel : l’ail contribue à réguler la glycémie et joue un rôle positif dans la régulation du cholestérol.
COMMENT LE PRENDRE ?
Consommer de l’ail frais dans son alimentation est une très bonne chose car, de par sa richesse nutritionnelle, ce condiment apporte de nombreux nutriments utiles à l’organisme.
Plateforme consultée : Mesbienfaits