Président du Parti du renouveau national (PRN) par ailleurs président en exercice de l’Union républicain (UR), Lezin Gualbert Koumba Mbadingalt était récemment face à la presse nationale. Le dialogue politique voulu par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et les élections générales combinées à venir étaient au centre de l’échange avec les professionnels de la communication.
Abordant le premier point, l’orateur a salué la clairvoyance du président Ali Bongo Ondimba qui a bien accepté l’organisation d’une nouvelle concertation politique qui devrait regrouper les acteurs de tous bords confondus.
Car, l’issue de ces assises permettra selon lui d’apaiser le climat politique, souvent tendu avant, pendant et après les élections. Le Parti du renouveau national (PRN) est comme on le voit prêt pour participer à ce grand rendez-vous.
S’agissant du second point, Lezin Gualbert Koumba Mbadingalt a fait savoir que l’Union républicaine, groupement des partis politiques se réclamant de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence, soutenant l’action du chef de l’État, entend aller aux prochaines élections avec des listes communes.
Au regard de ce qui précède, on peut dire sans risque de se tromper que Lezin Gualbert Koumba Mbadingalt et les siens sont partants pour tous les rendez-vous à venir. Et que c’est le président en exercice de l’Union républicaine a invité tous les compatriotes en âge de voter d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales le moment venu.
A noter pour terminer que Lezin Gualbert Koumba Mbadingalt sera candidat aux élections locales dans le 5e arrondissement, pour briguer la mairie de Libreville.