Chargement en cours

Doutsila : Franck Charly Mandoukou réaffirme son soutien à Oligui Nguema et appelle à voter C’Bon

Ancien candidat aux élections législatives de 2018, Franck Charly Mandoukou a officiellement rompu le silence ce jeudi pour afficher son soutien indéfectible au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Dans une déclaration rendue publique, l’homme politique a salué les actions concrètes menées par le chef de l’État depuis sa prise de fonction, qu’il considère comme les prémices d’un Gabon plus juste et plus prospère.

Selon Franck Charly Mandoukou, le président Oligui Nguema a su « redonner la dignité au peuple gabonais » en engageant des réformes structurelles en faveur des populations. Il cite, entre autres, la mise à disposition de taxis GAB au bénéfice des demandeurs d’emploi, l’augmentation et la régularisation des bourses scolaires, la construction d’infrastructures éducatives dans toutes les provinces, ainsi que le développement d’infrastructures numériques dans les zones rurales, souvent marginalisées.

Le responsable politique a également mis en avant l’importance des chantiers routiers en cours, notamment la route Nyali-Banda-Mamba, destinée à désenclaver le pays et à renforcer les échanges transfrontaliers avec le Congo voisin. Il a par ailleurs salué le relèvement de la subvention à la presse, tout en reconnaissant que sa mise en œuvre aurait pu être optimisée.

« Le président Oligui Nguema a posé les fondations solides d’un Gabon digne et envié », a affirmé M. Mandoukou. Dans cette dynamique, il a exhorté les populations de Doutsila à se mobiliser massivement en faveur du mouvement C’Bon lors du scrutin du 12 avril prochain.

Par cette prise de position claire, Franck Charly Mandoukou entend fédérer les énergies autour d’un projet de société fondé sur la continuité des réformes engagées depuis le début de la Transition. Une manière pour lui de participer activement à l’édification d’un Gabon nouveau, porté par l’espoir et la volonté de transformation.

Laisser un commentaire