Accueil » Éducation : le lycée privé de l’Alliance chrétienne David Mikombo de Koulamoutou en voie de se doter d’un dispensaire

Éducation : le lycée privé de l’Alliance chrétienne David Mikombo de Koulamoutou en voie de se doter d’un dispensaire

Par Kongossanews

Par Samuel Boueka Youmi

En dépit des difficultés d’eau et d’une barrière déjà en projet de construction pour la sécurité des élèves, le lycée privé David Mikombo envisage aussi se doter d’un dispensaire.
Cet établissement de près de 926 élèves l’année académique courante avec l’ouverture des séries C, A2 et D, compte désormais parmi les meilleurs de la localité.

Cette année, après concertation avec l’association des parents d’élèves et le bureau exécutif de la coopérative scolaire, le lycée privé David Mikombo vient de lancer des travaux de construction d’un dispensaire en son sein.

Nonobstant le besoin en enseignants, on compte 17 vacataires pour le moment, le proviseur affiche une sérénité plutôt particulières quant à l’avenir de cet établissement qui produit à chaque fois des résultats satisfaisants aux examens dont il prend part.

Laurent Claude Mungala Musosu convie ainsi l’ensemble des acteurs du monde de l’Éducation à soutenir les efforts de son établissement, confronté aussi à d’énormes difficultés, notament celui lié à l’absence de moyens de transports scolaires véritable pour le rallier.

Pour précision, le lycée privé David Mikombo est situé à Lenguebet Pembembe, une banlieue du premier arrondissement de Koulamoutou.

Un cri lancé pour le bénéfice des apprenants, cela pour leur donner d’apprendre dans des conditions optimales.

Related Articles

Laisser un commentaire