Élections couplées 2025 : Alexis Georges BOUCHARD à l’écoute des populations du Cap Caravane
Par Higor Mamboundou Boussamba
Dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives et locales de 2025, Alexis Georges BOUCHARD, tête de liste dans le 2ᵉ arrondissement de la commune d’Akanda, est allé à la rencontre des habitants du Cap Caravane. Ces derniers l’ont sollicité afin de lui exposer les difficultés quotidiennes auxquelles ils sont confrontés.

Parmi les préoccupations soulevées, reviennent avec insistance le sempiternel problème d’accès à l’eau potable, le chômage des jeunes, le manque d’infrastructures d’urbanisation, ainsi que l’absence d’un marché de proximité. Des réalités qui continuent de freiner le développement de ce secteur pourtant stratégique de la commune.
Une vue des populations
Face à ses interlocuteurs, Alexis Georges BOUCHARD a tenu à souligner l’importance d’une représentation issue du vécu local : « Il n’y a pas mieux que ceux qui vivent à Akanda et qui partagent la souffrance des populations pour parler de leurs problèmes », a-t-il déclaré.
Une autre vue des populations
Il a par ailleurs rappelé que son projet politique est le fruit d’une démarche participative : « Tout ce que nous avons récolté au cours de nos échanges, au fil de nos visites dans l’arrondissement, nous l’avons compilé dans notre projet de société », a-t-il ajouté.
Vue du candidat
Pour le candidat, la résolution durable des difficultés d’Akanda passe nécessairement par une nouvelle approche politique, fondée sur la proximité, l’écoute et la volonté sincère de servir l’intérêt des populations.



Laisser un commentaire