Par Agnès Limori
En prélude aux élections générales d’août 2023 prochain, le Centre international des églises LOGOS, entité religieuse des églises charismatiques et de réveil, conduit par Pierre N. Gomat, a initié une mini croisade dénommée “Jésus-Christ est la résurrection et la vie”, laquelle s’étendra sur une période d’un mois.
Il s’agit d’un programme fignolé par la commission internationale des églises du Logos, initié dans la perspective de “gagner de nouvelles âmes à Christ“, “prier pour le Gabon“, ainsi que pour “demander la bénédiction” providentielle.
Pour le pasteur Pierre N. Gomat, cette organisation a été mise au point pour prévenir, dans la prière, le déferlement de passions observables en période électorale, et qui souvent sont de nature à semer le chaos dans le pays. “Au cours de ce programme, nous allons prier et jeûner, c’est-à-dire nous abstenir de nourriture, du matin, jusqu’au soir, essentiellement pour prier pour la nation et gagner de nouvelles âmes à Christ “, a indiqué l’homme de Dieu.
Autre aspect de cette importante rencontre consacrée à la prière à la nation et à l’évangélisation de nouvelles âmes, la commission internationale des églises du Logos compte dans la prière, s’appesantir sur les faits sociétaux redondants: ” Aujourd’hui dans notre pays, il y a un grand phénomène montant. Nous observons la délinquance juvénile. Ces jeunes gens qui ont décidé de prendre de la drogue, et de la prendre de façon très abusive. Nous n’allons pas les laisser à eux-mêmes. Nous avons le devoir d’aller vers eux, de les conscientiser, de les sortir de ces addictions, de les ramener à la vie sociale”, a-t-il martelé.
Et, dans la perspective d’enseigner les valeurs sociales à tous les jeunes laissés pour compte et d’apporter un certain équilibre dans la société, le Pasteur N. Gomat a dit s’y investir pleinement, et l’organisation de la mini croisade suscitée résulte de cette ambition. “Nous voulons d’un Gabon de paix, d’un Gabon accueillant…mais surtout, d’un Gabon où il y a plein d’émulations, où les jeunes gens évoluent, apprennent et sont éduqués et savent ce qu’est le civisme. Et c’est le travail que nous faisons “, a-t-il déclaré.
Outre les actions d’évangélisation et de prière au siège de cette assemblée, au quartier Mindoubé 1, dans la zone dite “Grand garage”, la commission internationale des églises du Logos devrait se déporter les samedi 15 et dimanche 16 juillet prochain à partir de 14h au Gymnase d’Oloumi. Objectif: prier, de commun accord avec d’autres communautés chrétiennes, pour le Gabon.
“Nous allons prier pour la nation, pour nos compatriotes et pour l’apaisement. Nous pensons qu’il faut prendre les choses à l’avance, pour que lorsque commenceront les élections, les esprits soient déjà apaisés”, a explicité l’homme de Dieu.
Rappelant ce que devrait être une élection, le pasteur Pierre N. Gomat n’a pas manqué de situer les candidats aux échéances à venir, de même que les populations : “Une élection ce n’est pas une guerre ou une façon de se déchirer, de casser des bâtiments, de mettre le feu dans le pays, de détruire la nation. (…) Une élection, c’est la voix des urnes, le plus fort gagne”.