Accueil » Emmanuel Ndzoma : plus de 10.000 fidèles, 150 millions en banque, et bien plus encore…

Emmanuel Ndzoma : plus de 10.000 fidèles, 150 millions en banque, et bien plus encore…

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

Les révélations sont cinglantes. Emmanuel Ndzoma, le prophète autoproclamé et leader de la Synagogue du Gabon était décidément à la tête d’un réseau d’escroquerie à donner le tourni. C’est du moins, les informations qui ont fuité de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), et ce d’autant que ce dernier est poursuivi devant la justice gabonaise pour association de malfaiteurs et escroquerie.

Des auditions de dame Hulga Mbenga, Emmanuel Ndzoma et bon nombre de ses collaborateurs gardés à vue à la DGDI, il ressort que les prophéties de l’homme de la synagogue du Gabon étaient des fabrications bien orchestrées.

DES PROPHÉTIES

Emmanuel Ndzoma auraient donc, selon toutes révélations, mis en place un réseau d’hommes et de femmes dont le travail consistait à recueillir des informations sur les principales cibles, établir des banques de données, avant de les refourguer sous forme de prophéties.
Une stratégie qui aurait bien prospéré, pendant de nombreuses années. Avec le succès de ces prétendues révélations, l’église synagogue du Gabon, fermée à titre conservatoire par le ministère de l’intérieur, a fait un bond prodigieux, portant le nombre de fidèles jusqu’à 10.000.

Dans cet élan, Emmanuel Ndzoma, déterminé, procédera à l’ouverture d’une seconde église, à Port-Gentil.

PLUSIEURS HAUTS RESPONSABLES DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE

À la Synagogue du Gabon, plusieurs hauts responsables de l’administration publique auraient été des piliers de cette œuvre. Loin d’être les seuls, l’on compte aussi plusieurs hauts gradés des forces de sécurité et de Défense, dont des colonels et des généraux.

De sources concordantes, même l’épouse du Directeur général de la DGDI aurait été séduite par la dynamique de la jeune église.
Du beau monde, qui a souvent investi de fortes sommes d’argent.

UNE AFFAIRE FLORISSANTE

Avec les effets de cette dynamique, l’argent n’a pas manqué dans les caisses. Selon une source digne de foi, le compte bancaire personnel d’Emmanuel Ndzoma serait à un peu plus de 150 millions de francs CFA.
Paradoxalement, il aurait vécu jusqu’ici, comme locataire, menant un train de vie dispendieux, lui et ses plus proches collaborateurs.

LE BÉBÉ MIRACLE DE 3 MOIS ÉTAIT UN FAKE

S’ils sont encore nombreux à se demander aujourd’hui s’il s’agissait bien d’une vraie grossesse ou d’un fake, les populations doivent être fixées une bonne fois pour toute.
La grossesse miraculeuse qu’a prétendu inoculer Emmanuel Ndzoma était en réalité une tromperie. Il s’agissait d’une mise en scène publique, à l’effet de convaincre les populations sur les dons divins du prophète autoproclamé.

Une entourloupe qui a mal fonctionné. À la DGDI, dame Hulga Mbenga aurait avoué avoir été convaincue par les collaborateurs du prophète pour jouer ce rôle, qu’elle a accepté.
Mais contre toute attente, l’affaire a mal tourné, la supercherie a été découverte.

À 29 ans seulement, bientôt 30, Emmanuel Ndzoma et ses collaborateurs ont-ils très vite compris comment fonctionne le milieu?

C’est fort possible, quant on sait qu’une grande partie de la population est à forte dominance chrétienne et que les difficultés existentielles ont convaincu certains qu’elles étaient soit le fruit du diable ou des parents “sorciers”, qui les empêcheraient d’avancer socialement.

Les difficultés liées au chômage et à la procréation, couplés avec les envoûtement, sont autant de problématiques aujourd’hui qui convainc le plus grand nombre à fréquenter les églises dites de réveil.

Une situation qui devrait emmener les pouvoirs publics à agir dans l’intérêt des populations, souvent à la mercie des manipulateurs, agissant au nom de Dieu.

Related Articles

Laisser un commentaire