Accueil » Enseignement supérieur/grève : les enseignants ferment le portail de l’UOB

Enseignement supérieur/grève : les enseignants ferment le portail de l’UOB

Par Kongossanews

Par Agnès Limori

Décidément, on peut dire sans grands risques de se tromper que rien ne va au Gabon. Alors que le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a convoqué Rose Christiane Ossouka Raponda pour être situé sur les entrées dans les caisses de l’État, à l’Université Omar Bongo (UOB), c’est l’effusion de colère.
Les enseignants, visiblement à bout, ont décidé de fermer le portail de leur institution, faute de satisfaction de leurs revendications pourtant déposées sur la table du gouvernement.


À l’issue d’une assemblée générale organisée le vendredi 07 janvier dernier, ces derniers ont pris la résolution de fermer le portail de l’Université Omar Bongo (UOB) ce 10 janvier.

Le Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs (SNEC) exige, pour ainsi dire, la satisfaction immédiate des points de revendications déposés sur la table du gouvernement.

Il s’agit, entre autre, de la régularisation des situations administratives (reclassement après stage, titularisation, intégration, changement de corps..), l’arrimage de la pension retraite, l’augmentation des capacités d’accueil dans les établissements supérieurs et le paiement des vacations.

Voici pour l’essentiel. Nonobstant le protocole d’accords signé en juillet dernier, en 2021 notamment, rien n’a bougé d’un iota.

Une situation délicate qui fait dire aux enseignants que si rien n’est fait, les cours ne reprendront pas.

Related Articles

Laisser un commentaire