Chargement en cours

ET SI LE FUTUR MAIRE D’AKANDA ETAIT BAUDOUIN MOUELE?

Par la Rédaction

Apres la publication des candidatures retenues pour les prochaines echeances électorales, l’hôtel de ville d’Akanda suscite bien des convoitises chez nos compatriotes.Parmi ces derniers,il y a Baudouin Mouele, candidat indépendant , tête de liste au deuxième arrondissement de la commune d’Akanda.

Vue de Baudouin Mouele

Baudouin Mouele est natif de la province de l’estuaire dans la ville de Kango.Agé d’une quarantaine d’années,il a fait son primaire et secondaire dans les écoles publiques de Libreville,avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud après l’obtention de son baccalauréat.A Cap town ou il depose ses valises,il suit une formation en gestion du tourisme.Monsieur Mouele rentre au pays apres plusieurs années à l’étranger,il intègre différentes entreprises privées locales ou il gravit les échelons jusqu’ à occuper les postes de responsabilité.

Baudouin n’a pas qu’une tête bien pleine, mais ce compatriote a aussi un parcours associatif et politique attrayant.Il crée l’association des étudiants Gabonais de Cap Town, il est vice-président du mouvement politique GABON NOUVEAU et aux élections de 2023,il est candidat aux législatives et locales.

Le candidat Mouele est aussi connu pour ces nombreuses actions sociales menées sur le terrain à savoir : l’organisation des journées de sensibilisation contre le diabète et l’hypertension et la mise en place du système de pre-collecte des ordure ménagères.

La vision politique de Baudouin Mouele est d’avoir une commune verte et intelligente.Autrement dit,une ville ou la technologie rencontre l’écologie. Il rêve de faire d’Akanda, la ville Kigali du Gabon. Ses multiples séjours à l’étranger,ont poussé notre compatriote a envisagé un service municipal digitalisé.C’est- à – dire,pas besoin de se déplacer pour légaliser plusieurs actes d’État civil, tout se passe sur internet.BM mene aussi d’autre combat pour le rayonnement de la commune : l’accès à l’eau, l’électricité,une meilleure gouvernance,la santé avec le projet de la clinique mobile et l’éducation avec le projet de la bibliothèque municipale etc.

Laisser un commentaire