La scène surréaliste s’est produite dans la ville d’Adzopé : un chauffeur de Massa pique une crise d’épilepsie et fait plusieurs victimes.
Les passagers de ce minicar de transport en commun dénommé « Massa », qui a fait une sortie de route à Abié, un village situé sur l’axe Adzopé-Abidjan, se souviendront longtemps encore de leur voyage du mercredi 11 janvier 2023.
Parti d’Abidjan pour Adzopé, il leur reste juste une vingtaine de kilomètres à parcourir à bord de leur Massa lancé à pleine vitesse lorsqu’au niveau du village d’Abié, le corps du conducteur se fige brusquement et se raidit selon le témoignage d’une passagère.
Le volant se braque et c’est la panique totale chez les 18 passagers, en particulier ceux assis dans la cabine, témoins oculaire de ce qu’il se passe : le conducteur fait apparemment une crise d’épilepsie.
Le véhicule sort de la voie et s’engouffre dans la broussaille en bordure de la route qu’il traverse aisément. Fort heureusement, il est stoppé quelques mètres plus bas par de hautes herbes.
C’est la débandade chez les occupants qui, encore sous le choc, sortent de l’engin, traversés par mille et une émotion.
Des passants alertent les secours qui se rendent sur les lieux où ils constatent que la plupart des blessés ont déjà été évacués au Centre Hospitalier Régional d’Adzopé.
Les pompiers civils de la Mé qui reviennent sur les faits, prennent alors en charge la seule blessée légère qu’ils transportent au dispensaire rural d’Abié en présence de la Gendarmerie Nationale.
Source : nouchi.com