Accueil » Fait-divers/CHU d’Owendo: un nouveau-né abandonné par sa maman juste après l’accouchement

Fait-divers/CHU d’Owendo: un nouveau-né abandonné par sa maman juste après l’accouchement

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Les cas d’abandons de nouveaux-nés après accouchement par leurs parents n’ont de cesse de foisoner. En témoigne encore ce cas spécifique, intervenu mardi 3 mai courant au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). La structure hospitalière prie depuis la maman de passer récupérer son nourrisson.


Bien que la direction générale de la structure hospitalière ait déjà informé la tutelle sur le fait particulièrement scandaleux, et que celle-ci ait pris toutes les dispositions pour la protection du nouveau-né, lequel a par ailleurs été placé au service de néonatalogie pour une prise en charge et une surveillance particulière, les faits sont pour le moins, on ne peut plus rocambolesques.

LES FAITS

Le mardi 3 mai courant, une compatriote, trentenaire, se présente au CHUO, dans la perspective toute naturelle de donner naissance. Seul bémol, l’identité qu’elle brandira sera factice.

Peu après avoir donné naissance, autour de 9h du matin, et pour des raisons jusqu’ici inconnues, la jeune maman prendra la poudre d’escampette, dans la plus grande discrétion.

Vue du nouveau-né, actuellement au CHUO



Mais la fugue, trop évidente, sera constatée par le service Gynécologie de cette structure hospitalière de référence.

Prise sur le vif et soucieuse pour la santé du nourrisson, la Direction générale, après information adressée à la tutelle, mettra l’enfant dans les conditions optimales de protection et de surveillance.

Depuis, la direction générale prie la maman de passer chercher son bébé, dans les délais les plus brefs. Étonnant !

Related Articles

Laisser un commentaire