Par Chancia Biye
Le drame s’est produit à Kinguélé, dans le 3ème arrondissement de Libreville, mardi 9 novembre 2021. Le corps sans vie d’une jeune fille dont l’âge varie entre 15 et 20 ans a été découvert dans la chambre qu’elle aurait partagé avec son petit ami << Bangando >>, et qui par la suite, a pris la fuite après l’homicide.
Alors que les premières investigations semblent indiquer que la victime entretenait une relation amoureuse avec le meurtrier présumé, récemment emménagé dans le quartier et inconnu de sa belle-famille, aurait pris la fuite après avoir assassiné sa compagne.
<< La découverte macabre aurait été faite par les voisins qui ont été attirés par l’odeur pestilentielle qui s’échappait de la chambre. Ils ont ouvert la porte de la pièce pour savoir ce qu’il en était. C’est au bout de cette action courageuse qu’ils ont trouvé le corps inerte sur le lit. Il était en début de décomposition >>, ont rapporté nos confrères de Top Infos Gabon (TIG).
Un contexte qui inquiète sérieusement les habitants de Kinguélé, car il s’agirait d’un homicide de plus enrégistré cette année dans le quartier, juste après la découverte macabre d’une jeune femme par suicide.
<< Nous sommes sans voix devant ce crime. Pour le moment nous ignorons les circonstances de ce drame. Une enquête a été ouverte et nous attendons les conclusions>>, aurait précisé le Chef du quartier de Kinguélé
Les enquêtes continuent. Les sources indiquent que tout serait mis en oeuvre pour saisir l’assassin, et découvrir s’il s’agit bien d’un acte criminel.