Par Agnès Limori
C’est à Guietsou, chef-lieu du département de la Mougalaba, dans la province de la Ngounié, que Jean Calvin Pendi, gabonais de 42 ans, a chuté d’un camion benne avant de trouver la mort.
Selon le journal L’Union, qui rapporte les faits, Jean Calvin Pendi, vivant de petits boulots, avait pris place à l’arrière d’un camion benne, lui et un autre passager, et se rendaient sur un chantier.
Le véhicule, chargé de gravier et propriété d’un opérateur économique d’origine ouest-africaine roulait en direction du centre médical de Guietsou.
C’est au moment où le gros porteur amorçait une déviation que Jean Calvin Pendi, qui était en conversation téléphonique, s’agrippant au camion d’une seule main, va perdre l’équilibre pour se retrouver au sol.
Une chute qui obligera le conducteur à s’arrêter pour porter secours à l’infortuné. Conduit d’urgence à l’hôpital, il finira malheureusement par décéder. l’hémorragie interne étant beaucoup trop importante.
En effet, de source médicale, Jean Calvin Pendi aurait eu, du fait de sa chute, une fracture du coccyx et de la colonne vertébrale.
Un drame qui devrait encore interpeller plus d’un.