Par Agnès Limori
Dans sa recentre livraison, le quotidien L’Union relate le décès d’un gosse de 11 ans, Gaël Huel Obiang, décédé après avoir reçu une décharge électrique, au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville.
Selon les faits qui ont été rapportés par le confrère, le gamin aurait été en séjour chez les parents de sa mère. Après être allé puiser de l’eau dans une concession privée, comme à leur habitude, certainement, ce dernier, assisté de ses frères aurait fait deux tours. Au bout du troisième, correspondant à la fin de la corvée, sur le chemin du retour, Gaël, qui avait une pelote, se serait mis à la jongler.
Cette dernière, ayant échappé des mains de son propriétaire, aurait pris une autre trajectoire. C’est donc en essayant d’aller la chercher que, ayant posé les mains sur une grille reliée à un câble non isolé, le drame se serait produit.
L’adolescent, électrocuté, a rendu l’âme sur le champ.
Une situation qui vient à nouveau remettre à l’ordre du jour les discussions autour de la nécessité d’achever les travaux et ou de prendre toutes les précautions nécessaires, aux fins d’éviter tout drame.