Par Samuel Boueka Youmi
“Le classico” n’est plus que l’ombre de lui-même. L’un des meilleurs endroits de divertissement pour les habitants de Lastourville, situé au quartier Libongui, en allant au lycée Jean Arsène Bounguendza, vient de voler en cendres.
Selon l’un des propriétaires de la structure de divertissement, le feu aurait commencé vers 11h, en début de weekend.
Pour lui, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un acte criminel. Et comme argument, il met en avant les plaintes récurrentes d’un voisin, qu’il dit avoir à maintes reprises entendu exprimer sa colère, du fait du bruit occasionné par le Snack.
En attendant, les deux propriétaires de la structure ont laissé la gendarmerie locale mener son enquête.
De source proche du dossier, l’un des suspects, l’homme qui aurait à maintes reprises fait des prémédications contre l’établissement du fait de la nuisance sonore ambiante, a été interpellé et gardé à vue à Lastourville.
Son audition auprès du procureur à Koulamoutou devrait intervenir sous 48h.
Les deux hommes d’affaires réfléchissent déjà aux moyens qu’ils devront dégager pour réhabiliter ce complexe qui, à lui seul abrite aussi la boulangerie Clara, dont la gestion est placée sous l’autorité de Zato Alassan.
Depuis cet incendie, les populations ont décidé de doubler de vigilance.
Il y a plusieurs années, une boîte de nuit, “Le ngombi”, avait subi le même sort, sans que les causes de l’incendie n’aient été à ce jour trouvées.