Accueil » Faits-divers/Ndéndé : un homme retenu mystiquement dans une autre dimension, sa famille casse tout et espère son retour

Faits-divers/Ndéndé : un homme retenu mystiquement dans une autre dimension, sa famille casse tout et espère son retour

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

Fait rocambolesque à Ndéndé, chef-lieu du département de la Dola, au Sud du Gabon, un homme a disparu, ce depuis trois jours, dans des circonstances très étranges. Sa famille fait tout pour le retrouver.

Selon les témoignages, le disparu habiterait Poto poto, un quartier populaire de la ville de Ndéndé. Sorti un matin, comme à sa coutume, ce dernier n’aurait pas regagné son domicile, à la nuit tombée.

Soucieuse, la famille aurait entrepris d’aller le débusquer à son lieu habituel, un petit troquet dans lequel il passerait ses journées. Sauf que pour le coup, elle ne le trouvera pas.

Le lendemain, le disparu ne réapparaîtra pas, augmentant ainsi l’angoisse de ses proches. Seulement, un fait nouveau fait surface.

Les vêtements du disparu sont retrouvés au bord de la Dola. Serait-il aller nager? S’interrogent ses parents.
Les amis de ce dernier, interrogés, prétendent que leur compagnon aurait pris un pot, la veille, avec eu et leur aurait dit au revoir.

Serait-il aller se laver en état d’ébriété ? Pas si sûr, ce n’est pas son genre, laissent entendre ses parents.

De fait, les recherches sont lancées. La Dola (le fleuve) est fouillé de fond en comble, en vain.

REBONDISSEMENTS

Le troisième jour des recherches s’avère décisif. Un “nganga”, dépêché sur les lieux, affirme que l’homme est retenu mystiquement derrière la maison, et qu’il vit encore.

La famille, stupéfaite, casse la maison d’habitation, fait un scandale pour que leur soit restitué l’esprit de leur parent.

Mais elle n’a que trois jours. Selon le “nganga”, le disparu aurait été pris dans un piège mystique redoutable. “L’esprit n’a pas encore traversé, et il est même très fort puisqu’il leur tient tête et refuse même de manger”, leur aurait-il dit.

La technique de restitution de l’esprit humain est déjà donnée : faire un maximum de bruit, pendant que le “nganga” ferait ses incantations.

En cas d’échec, l’homme traverserait définitivement le monde invisible et son retour serait impossible.

Une idée que n’accepte pas la famille.

Related Articles

Laisser un commentaire